Dans le cadre de ce numéro, nous allons vous amener dans l'une des plus grandes métropoles françaises, celle Toulouse qui vit débarquer sur ses terres, il y a 21 ans, un jeune homme talentueux, fort, dynamique, ambitieux, exemplaire et surtout fidèle à qui il est et d'où il vient. Slasher par excellence, un statut que nous a appris Gael Chatelain qui est expert en management, H-Bertom semble réussir tout ce qu'il entreprend dans de nombreux domaines. Chanteur et particulièrement doué dans le style de l'afro-trap, Chargé de communication pour une entreprise agro-alimentaire, influenceur (notamment sur Instagram et Youtube), étudiant dans le domaine de l'art graphique et bientôt entrepreneur dans le domaine musical, nous vous laissons découvrir celui qui n'a pas peur de bousculer les lignes, une ligne directrice pour cette jeunesse aux potentiels indéniables.
Un ambassadeur de la jeunesse toulousaine qui partage avec nous sa vision de la vie et ses projets d’avenir. Il s'est par exemple inspiré de la Ville de Toulouse (envers laquelle il a un profond attachement) pour créer un mini-tube aux 12 000 vues en seulement 1 mois d'exploitation : comme chaque artiste soucieux de faire un tube pendant l'été, il s'est inspiré de l'hospitalité chaleureuse, du climat digne de la méditerranée et des hautes chaleurs de sa ville de cœur pour nous produire Canicule, qui n'a pas manqué de nous faire siffler des notes pour certains ou danser pour d'autres. Dans le cadre de notre entrevue, Il exprime son génie et son potentiel créatif en nous définissant, selon son expérience, les ingrédients pour le succès et l’accomplissement de soi, dans n'importe quel domaine. Des informations qui intéresseront plus d'un bosseur!
Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices et lecteurs s'il vous plaît ?
Je me présente H-Bertom, 24 ans, né en l'Angola, arrivé en France à l'âge de 3 ans. J'ai grandi dans la ville de Toulouse où je vis encore actuellement. Je réalise des études en communication marketing et à côté de ça je fais quelques petits boulots pour pouvoir financer ma formation. J'ai pour passion le football et la musique.
Si vous deviez vous définir en 3 mots, que choisiriez-vous de nous dire et pourquoi ces qualités ?
Je dirai :
- force,
- patience et,
- détermination.
Ils font partie de mes traits de caractère. J'aime la réussite, je mets donc tout en œuvre pour atteindre mes objectifs, mais pour ça il faut parfois user de patience, garder son sang-froid et persévérer. Ne jamais se décourager, croire en ses capacités et se convaincre soi-même qu'on peut y arriver.
Parlez nous de votre parcours
Je suis issu d'un parcours scientifique, plus précisément un bac S sciences de l'ingénieur avec lequel j'ai intégré l'Université Paul Sabatier de Toulouse pour étudier le génie mécanique et aéronautique. Suite à une réorientation j'ai intégré une école de communication L'ISCPA du groupe IGS. Désormais je souhaite me spécialiser dans le graphisme et le design en intégrant LISAA école d'art appliquée.
" À côté de ça je mène divers projets, Kifsa par exemple qui est la 1ère entreprise en France à vendre du jus de bissap (qui est l'hibiscus) en canette. Je suis à la tête du pôle marketing et communication où je mets en place les stratégies et les outils permettant de développer la marque. Je mène d'autres projets dans l'industrie de la musique mis à part d'être chanteur."
À côté de ça je mène divers projets, Kifsa par exemple qui est la 1ère entreprise en France à vendre du jus de bissap (qui est l'hibiscus) en canette. Je suis à la tête du pôle marketing et communication où je mets en place les stratégies et les outils permettant de développer la marque. Je mène d'autres projets dans l'industrie de la musique mis à part d'être chanteur.
Parlez nous de votre passion pour la musique
Mon envie de commencer la musique est venue à l'âge de 17 ans. J'ai rejoint un ami qui était déjà dans ce domaine et nous avons formé un binôme. C'est là où tout a débuté pour moi. J'ai découvert les séances studio, tournages vidéos, shooting photo, concerts, etc... Depuis tout ça me passionne, je souhaite continuer et en vivre plus tard.
Dans le contexte de crise de l'industrie musicale, comment comptez vous agir pour faire carrière ?
Aujourd'hui il faut se démarquer rapidement, être créatif, amener des idées nouvelles, casser les codes afin de se distinguer des autres.
Citez nous un ou quelques échecs et les leçons apprises par l'homme que vous êtes aujourd'hui.
J'ai appris qu'il ne suffit pas de sortir un single, tout reposer sur lui et attendre que les choses se passent bien sagement.
"Il faut bien plus que ça, comme fournir d'avantage d'efforts, s'imposer une vraie discipline, de la régularité dans la création de mes contenus. Mais aussi être audacieux, ne pas avoir froid aux yeux et saisir les opportunités quand elles s'offrent à nous."
Il faut bien plus que ça, comme fournir d'avantage d'efforts, s'imposer une vraie discipline, de la régularité dans la création de mes contenus. Mais aussi être audacieux, ne pas avoir froid aux yeux et saisir les opportunités quand elles s'offrent à nous.
Quels sont vos projets d'avenir?
Je souhaite monter ma propre structure musicale dans laquelle je continuerai à mener mes activités. J'aimerai partager mon expérience et mes compétences avec d'autres artistes que je signerai au sein de mon label.
Que pouvez-vous conseiller aux jeunes générations pour atteindre leurs objectifs?
Mon conseille c'est de rester focus sur l'objectif qu'on souhaite atteindre ne pas prêter attention à tout ce qui pourra se mettre en travers de votre route, continuer à aller de l'avant même dans l'adversité. Car des périodes difficiles vous en vivrez. Et c'est dans ces moments là qu'il faut se donner encore plus afin d'atteindre son but.
Citez 3 bienfaits immédiats de l'entrepreneuriat pour l'Afrique
Je cite :
- l'ouverture d'esprit,
- le partage et,
- la solidarité
Promouvoir votre business ou entrer en contact avec des professionnels compétents sur
Quelques mots sur Arcare Concept
Un concept génial qui permet à tout un chacun de partager son expérience personnelle. Ça stimule en nous une envie de contribuer au développement de cette belle planète. Et d'apporter le peu qu'on a, afin que d'autres puissent en tirer profit.
Qui sommes nous?
Arcare Concept est une start-up de Communication (Digitale & Blog) et de Mode (Boutique & Bar Créatif). Elle a été créée en 2017 par Soumaïla DIAKITE pour promouvoir le métissage des cultures afin de mettre en avant les initiatives sociales, professionnelles entrepreneuriales et technologiques menées par la communauté africaine dans le monde. Participant à la discrimination positive en faveur des communautés stigmatisées en France comme en Afrique, Arcare Concept se définit, avant tout, comme une Entreprise Sociale et Solidaire qui prend soin d'inclure tout le monde!
Actuellement nous avons mis en ligne une campagne de financement participative pour financer le projet. Vos dons serviront à conforter notre initiative qui agit pour la diversité. Cliquez sur le lien pour nous soutenir : Leetchi up
Soumaïla Kotié Diakité
Chargé de contenu digital chez www.arcareconcept.com
Social Média Manager chez l'Agence de Com' Concept 4'part
Stagiaire à l'Ecole de Management des Entreprises (EME-Picardie)
Membre du BGE Club Amiens Picardie
Diplômé en Master des Projets Numériques (Université Toulouse II)
Téléphone : 06 65 57 09 87
E-mail : soumaila.diakite@gmail.com
Pour nous soutenir faites un don sur Leetchi