#No172
Nous sommes allés à la rencontre d'Hermann et nous l'avons trouvé charismatique, éloquent, sensible, subtil, à la fois ouvert et mystérieux. Parlant d'une voix grave et douce, une voix qui témoigne du passage de l'art de narration (en rapport avec le spectacle vivant et le cinéma qui nécessitent de se mettre dans la peau d'un personnage). Dégageant de l'assurance et de la quiétude, sans doute à travers sa casquette de Coach de prise de parole en public, il nous parle de son parcours qui est une véritable leçon de courage, d'audace et d'effort. De quoi orienter la jeunesse qui a besoin de repère. Il nous démontre qu'il est important d’avoir le sens de la responsabilité le plus tôt possible. Pour reprendre la citation : " la nature a horreur du vide."
"Nous vous laissons découvrir ce jeune espoir pour la jeunesse ambitieuse qui a des projets, ambitionne de changer les choses, souhaitent repousser les limites ou frayer un nouveau chemin pour atteindre d'autres horizons à travers l'innovation et la créativité."
Il a su très tôt lutter contre le vide en priorisant les responsabilités (les études, le job étudiant et le spectacle vivant). Une discipline qui lui a permis d'avoir une maturité personnelle, une rigueur professionnelle et une culture de l'effort. Nous vous laissons découvrir ce jeune espoir pour la jeunesse ambitieuse qui a des projets, ambitionne de changer les choses, souhaitent repousser les limites ou frayer un nouveau chemin pour atteindre d'autres horizons à travers l'innovation et la créativité. Vous êtes un professionnel dans le secteur du spectacle, du cinéma qui veut réaliser un projet? Vous êtes une entreprise qui veut coacher ses salariés dans la prise de parole en public? Vous êtes un commercial en freelance qui souhaite améliorer son discours auprès de ses clients? Faites appel à Hermann en cliquant sur les liens suivants :
- https://www.linkedin.com/in/hermann-deckous/
- https://www.hermann.coach/
- https://www.instagram.com/hermanndeckous/
Grâce à sa persévérance, sa capacité à s'adapter et à se réinventer à chaque étape de son parcours, il a su s'imposer dans chaque secteur qu'il a touché. Pour citer le secteur du coaching, il a su s'imposer par sa culture d'excellence chez les grands, comme la SNCF, Total Foundation, ISG, Alliages & Territoires, Institut Leonard De Vinci.
Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices et lecteurs s'il vous plaît ?
Je m'appelle Hermann, je suis Comédien, Coach de prise de parole en public, Coach d'Acteur, Metteur en Scène, Réalisateu et Entrepreneur.
Si vous deviez vous définir en 3 mots, que choisiriez-vous de nous dire et pourquoi ces qualités ?
Je suis :
- courageux, bosseur, parce que je n'ai pas peur de prendre des risques, je suis audacieux et puis j'aime le travail, bosser, même si j'aime aussi prendre du temps pour moi. Je n'ai pas peur de travailler et aller dans l'effort.
- résilient, parce que je n'ai pas peur de dépasser les difficultés ou les différents traumatismes liés aux aléas de la vie, ça a été vraiment le cas pendant 5 ans de ma vie. Une période pendant laquelle j'étais vraiment en difficulté, que ce soit financièrement ou professionnellement parlant, pendant cette époque, je me dépassais malgré les aléas, ce qui m'a permis de dépasser ces complexités de vie pour pouvoir construire ce que je vis actuellement.
- bienveillant, parce que je pense que c'est important. La bienveillance c'est de la tolérance et en même temps il y a de la compréhension et de l'empathie de l'autre et de l'humain et ça me permet de mener à bien mes activités actuelles sur dans le cadre du coaching (l'accompagnement à la prise de prise en public et la confiance en soi).
Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
J'ai commencé à bosser dans le spectacle vivant, à l'âge de 17 ans. Pendant mes débuts, c'était en itinérance, après c'était en fixe. Je suis passé Intermittent du Spectacle assez vite. Je poursuivais mes études universitaires et j'avais un job étudiant. J'étais vraiment hyperactif parce que j'avais 3 activités, quasiment en simultanée (rire). C'était vraiment une belle aventure, de mes 17 à mes 26 ans. Après j'ai arrêté de bosser dans le spectacle. Sachant que les 2 dernières années je bossais en spectacle à temps plein. Après cette expérience j'ai voulu apprendre les métiers d'Acteur de cinéma, car à l'époque j'étais déjà Comédien et Danseur quand je bossais dans le spectacle et je voulais un peu travailler sur des projets autour du cinéma. Ce qui m'a permis de devenir Coach d'Acteur. Ce qu'il faut savoir c'est que pendant que je travaillais dans le spectacle j'ai été à la fois, Interprète, Répétiteur, Responsable Artistique, Metteur en Scène et Chorégraphe.
" Après avoir fait le tour des secteurs du spectacle et du cinéma qui ont des aléas (le COVID par exemple) et qui nécessitent du réseau, j'ai décidé de monter un projet structuré pour m'assurer une situation financière stable : comme j'ai été sollicité pour faire de la prise de parole en public, j'ai décidé d'en faire une opportunité professionnelle. Depuis 4 ans, c'est une de mes activités principales, si ce n'est l'activité principale que je développe. J'interviens dans les écoles de commerce, des business school, des incubateurs au sein desquels (et en dehors) j'accompagne des entrepreneurs au pitch (discours). J'interviens aussi dans les entreprises, auprès des dirigeants et les salariés, les commerciaux. Et depuis quelque temps je suis Confériencier. "
Ce qui m'a permis ensuite de bosser dans le milieu du cinéma que je ne connaissais pas. Je suis passé très vite Coach d'Acteur. Après avoir fait le tour des secteurs du spectacle et du cinéma qui ont des aléas (le COVID par exemple) et qui nécessitent du réseau, j'ai décidé de monter un projet structuré pour m'assurer une situation financière stable : comme j'ai été sollicité pour faire de la prise de parole en public, j'ai décidé d'en faire une opportunité professionnelle. Depuis 4 ans, c'est une de mes activités principales, si ce n'est l'activité principale que je développe. J'interviens dans les écoles de commerce, des business school, des incubateurs au sein desquels (et en dehors) j'accompagne des entrepreneurs au pitch (discours). J'interviens aussi dans les entreprises, auprès des dirigeants et les salariés, les commerciaux. Et depuis quelque temps je suis Confériencier, notamment à l'ESCP (la 3 ème meilleure grande école de commerce en France) et Station F.
Parlez-nous de votre parcours en tant que Coach
J'ai commencé dans les écoles de commerce et très rapidement j'ai eu plein d'opportunités, plein de dispositifs et de structures, pleins d'entreprises, ce qui m'a permis très vite de faire mes armes et de gagner en visibilité, ça a été très rapide. J'ai eu la chance de pouvoir très bien bosser pendant le confinement parce que j'avais fait le job avant (travailler à la fois sur l'image de marque, la relation client et le réseau). Le Coaching de prise de parole en public c'est un beau voyage que je vis depuis 4 ans (une phrase que je dis souvent dans des échanges avec mes interlocuteurs). Un voyage pendant lequel j'ai eu la chance de coacher plus de 5 000 personnes dans la prise de parole en public et 5 000 personnes c'est 5 000 voyages, c'est 5 000 expériences et parcours de vie et c'est 5 000 histoires incroyables qui me rendent plus riches, de jour en jour, à chaque coaching que je fais.
Parlez-nous de votre parcours très varié dans le monde du spectacle et du cinéma
J'ai travaillé pour une prod (production) de spectacle essentiellement mais j'ai aussi monté ma prod (dans le monde du spectacle) en 2012 en parallèle j'ai travaillé en tant qu'Interprète, Producteur de spectacle en province, puis Répétiteur, Responsable Artistique, Metteur en Scène, Chorégraphe. Ce qui m'a permis de monter sur scène plus de 300 fois. Ce qui m'a permis aussi de monter ma prod, de booker des Artistes, de faire du management d'Artistes sur différents spectacles. Sur la prod dans laquelle je bossais, j'étais à la tête de 2 spectacles dont un spectacle tout public et un spectacle jeune public. Et sur ma prod, à chaque demande client, c'était un nouveau spectacle, de nouvelles animations à créer, briefer, driver avec les Artistes et ça a été mes premières armes en tant qu'Entrepreneur, parce qu'il y avait la relation client, ce qui m'a permis de comprendre les rouages et la façon de gérer une structure, notamment quand on doit payer les intermittents du spectacle et donc les Artistes, les charges, gérer des clients, la com, du marketing, du commercial, etc (rire). Je tiens à préciser que le spectacle vivant est une aventure que je vis depuis l'âge de 17 ans et c'est à la suite d'une rencontre que j'ai faite lors d'un tremplin pour des jeunes talents, un événement auquel j'ai participé. Cela nécessitait de l'audace, surtout lorsqu'on est jeune. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai participé à ce tremplin et ça a été l'opportunité qui m'a permis d'accéder à cette production de spectacle qui m'a fait grandir professionnellement dans le milieu du spectacle.
"Mon parcours dans le cinéma a été une belle aventure. J'ai réalisé 2 courts métrages, je suis en préparation du 3 ième. Le premier intitulé Mon Guerrier en 2017, Ce qui va se passer, réalisé en 2020. De beaux projets parce qu'on doit driver des équipes, des Comédiens, moi je joue dans mes projets. Une belle aventure qui permet de comprendre et connaître les rouages de création d'un film, de A à Z, de la préproduction (écriture du scenario, préparation du tournage, la postproduction jusqu'à la diffusion du projet). "
Dans le monde du cinéma il y a la casquette de Comédien grâce à laquelle j'ai tourné dans les cours, moyens et longs métrage, les publicités, les films institutionnels : j'ai eu la chance de tourner dans le film Cigarettes et Chocolat Chaud (2015) aux côtés de Camille Cottin et Gustave Kervern. J'ai tourné dans pas moins de 100 projets. Parallèle j'étais Coach, notamment pour les Acteurs en école de formation et sur les plateaux. J'ai coaché durant la réalisation de 3 projets, c'étaient de belles expériences. Cela m'a permis de développer autour de mon expertise la prise de parole en public, parce qu'il y a beaucoup d'outils que j'utilisais avec les Comédiens que je reprends en les adaptant à mes coachings. Mon parcours dans le cinéma a été une belle aventure. J'ai réalisé 2 courts métrages, je suis en préparation du 3 ième. Le premier intitulé Mon Guerrier en 2017, Ce qui va se passer, réalisé en 2020. De beaux projets parce qu'on doit driver des équipes, des Comédiens, moi je joue dans mes projets. Une belle aventure qui permet de comprendre et connaître les rouages de création d'un film, de A à Z, de la préproduction (écriture du scenario, préparation du tournage, la postproduction jusqu'à la diffusion du projet).
Que pouvez-vous conseiller aux jeunes qui aspirent à faire une carrière dans le cinéma français qui reste très fermé à la diversité ?
Mon conseil pour les jeunes qui souhaitent faire du cinéma, c'est d'être courageux, résilient, bienveillant. Je pense qu'il faut réunir ces qualités, en plus d'autres mais il faut bosser comme dans tous les domaines. Prenons l'exemple du domaine de l'influence, il y a plein de jeunes qui veulent devenir influenceurs, mais tous ne gagnent pas leur vie en étant influenceurs. C'est pareil dans le cinéma, ce n'est pas évident, il faut aussi avoir des projets annexes pour ne pas être frustré à cause du fait qu'on n'est pas en tête d'affiche. Il faut bosser tous les aspects. Le Comédien c'est un entrepreneur. Le cinéma c'est un combat de tous les jours au même titre que l'entrepreneuriat. Il faut être bosseur, résilient, courageux, bienveillant.
Découvrez notre boutique en ligne de vêtements Afro-européens pour homme, femme et enfants
Cliquez sur les images
Arcare Collection vous met en valeur.
Vous aimez le style classique ou décontracté? Nos collections sont composées de pièces diversifiées et complémentaires. L'habillement est un art et nous faisons plus que vous habillez chez Arcare Collection. Rendez-vous sur https://www.arcareconcept.com/la-boutique-arcare
Citez-nous un ou quelques échecs et les leçons apprises par vous
Mon plus gros échec, c'est quand je bossais dans le spectacle, je vivais sur Paris et je bossais dans une ville en province. Je faisais des allers-retours, à l'époque je n'avais pas tissé de réseau. C'est une activité que j'exerçais naturellement, sans forcement penser à tisser des relations pour plus tard. C'était une période particulière dans mon parcours. Quand j'ai arrêté de travailler dans la production, il fallait repartir de 0 car je n'avais pas bâti un réseau solide capable de m'amener des opportunités. Il fallait se refaire un réseau, ça m'a pris du temps, ça prend encore un peu du temps même si, actuellement ça matche plutôt bien. Mais j'ai perdu quelques années de capitalisation, je pense que c'est mon plus gros échec. Après je l'ai appris à mes dépens mais je fais plus attention maintenant. Le réseau c'est très important, c'est un travail du quotidien.
Quels sont vos projets d'avenir ?
On développe la partie prise de parole autour de l'image de marque. J'ai pour projet de faire plus de cinéma, peut-être faire du spectacle. J'ai envie de raconter de belles histoires pour faire passer de vrais et beaux messages d'où le cinéma, le spectacle, la prise de parole en public. Par exemple je viens de sortir un podcast sur la thématique de raconter des parcours de vie. Il s'appelle Inspire, on peut le retrouver sur les plateformes Spotify et Deezer : raconter des histoires pour faire passer de vrais messages, pour inspirer aussi. Je pense que lorsqu'on a un parcours inspirant il faut le faire connaître.
Moi je suis issu d'un quartier QPV (quartier prioritaire) on appelle ça aussi la cité. Peu importe d'où l'on vient si on s'accroche, si on se bat, on peut atteindre ses objectifs. Je suis quelqu'un d'hyper open, je ne me projette pas en me disant dans 5 ans je serai là. Je me laisse aussi porter par les opportunités de la vie. Je laisse le champ des possibles ouvert. Des fois en laissant le champ des possibles ouvert, il suffit d'une inspiration, d'un déclic pour pouvoir se lancer dans une nouvelle aventure. Si on m'avait dit il y a 5 ans, je serai Coach de prise de parole en public je ne l'aurai pas cru, finalement c'est devenu une passion.
Si vous deviez remercier quelques personnes, qui sont-elles et que représentent-elles pour vous ?
Je remercie :
- ma Maman, pour m'avoir apporté toutes ces valeurs ainsi que la force au quotidien,
- les Mentors que j'ai croisés dans ma vie, mon Producteur, mon Coach d'Acteur, ces personnes qui m'ont appris à une bonne méthodo de travail, une vraie technicité,
- mon entourage proche qui me donne de la force au quotidien et qui me donne envie de me dépasser et qui me donne plein d'amour.
Quelles sont les 3 qualités d'un leader ?
Les trois qualités d'un leader, je pense que c'est :
- l'écoute, à la fois de soi, de l'environnement, de ses collaborateurs, des gens avec qui on travaille, de tout un tas de choses et prendre le temps,
- la communication, pour quelqu'un comme moi qui accompagne dans la prise de parole en public, un bon leader doit savoir bien communiquer et,
- faire preuve d'exemplarité, il doit montrer l'exemple sinon j'ai du mal à le suivre, à croire en lui.
J'ajouterai à ces qualités l'authenticité, la capacité à être vrai. Il y a plein de gens qui prennent des postures, qui ont des façons de parler pour montrer que ce sont des chefs alors que tu peux être vrai et avoir un leadership naturel.
Que pouvez-vous conseiller aux jeunes générations pour atteindre leurs objectifs?
Je les conseille de bosser, d'être audacieux, se dépasser, prendre des risques. Il ne faut pas être mou ni s'endormir ou être fataliste. Il faut croire en soi, se faire confiance, tenter; si ça ne marche pas ce n'est pas grave on ne réussit pas du premier coup, c'est un peu l'ordre des choses, ça fera école à citation : "je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.". Quand quelque chose ne marche pas je prends du recul pour voir où ça n'a pas marché. Comme ça, je me donne la chance de faire en sorte que ça marche la prochaine fois. Ce qui me permet d'apprendre de mes erreurs.
Promouvoir votre business ou entrer en contact avec des professionnels compétents sur
Citez 3 bienfaits immédiats de l'entrepreneuriat pour l'Afrique ?
C'est comme dans tout, je ne fais pas de différenciation. Dans ma vie, je me suis toujours dit : il faut y aller, il faut y aller et finalement il faut y a aller (rire). Il ne faut pas trop se poser de questions, peu importe la situation financière ou sociale actuelle, il faut y aller. In le voit, il y a plein de personnes inspirantes qui viennent d'Afrique ou d'Occident qui arrivent à faire la différence, qui font tomber les murs qui nous enferment dans les pensées limitantes, ce qui nous ouvre le champ des possibles et nous permet de vivre des aventures auxquelles on n'aurait jamais espéré.
Quelle est la citation parfaite qui résume votre vie?
"La vie est incroyable parce qu'elle pourrait bien vous surprendre. " Elle résume bien ma vie, moi, j'ai toujours été surpris et je trouve ça incroyable.
Quelques mots sur Arcare Concept
Je vous remercie de nous laisser nous exprimer pour donner l'inspiration et la force à un plus grand nombre, merci pour cette interview, merci d'être là parce que ça fait du bien d'avoir de plus en plus de formats d'expression, que ce soit le blog, le podcast, les vlogs, les livres audio et traditionnels. Ce qui permet au plus grand nombre d'avoir des clefs, des outils des tips, pour pouvoir s'émanciper, grandir, se développer, exister. Des projets ont vu le jour par ce qu'ils ont été inspirés par une tierce personne ou via des formats cités ci-dessus. Aujourd'hui c'est bien parce que chacun peut monter son média grâce au digital. Je remercie toujours ceux qui le font car ça me donne de la force à travers la transmission.
Communication digitale | Mode-boutique en ligne | GRH | Publicité digitale pour les institutions | Job Board | Blog - Storytelling | RSE
Si vous deviez recommander notre blog à 3 personnes qui incarnent le leadership autour de vous, qui sont-elles et quelles sont leurs activités ?
Je cite 1 personne :
Mon meilleur ami, il est Italien, il est arrivé en France il y a 10 ans, aujourd'hui il est Chef d'entreprise, il a 2 entreprises. Il a été Responsable Commercial pour des marques de champagne ou de spiritueux. Il a gravi les échelons en se dépassant. Il n'a pas eu peur de se remettre en question et de continuer à se former. Il continue, je pense, de se former pour pouvoir, à chaque fois, être de plus en plus qualitatif. Il incarne pour moi le leadership. Il a créé une entreprise dans le secteur des spiritueux. Il s'appelle Rubis. Il est en train de créer un nouveau format de restauration, ce qui implique de gérer des équipes, chercher des financements, pitcher son projet. C'est un travail du quotidien et c'est quelqu'un de très résilient. Je connais son histoire. Il a eu beaucoup d'aléas de vie et il n'a pas lâché l'affaire. Il s'agit des aléas comme la maladie, d'où la résilience. Quand j'accompagne des personnes plutôt privilégiées qui pour moi ont peur de sortir de leur zone de confort, je leur dis : vous n'avez pas le droit (de vous plaindre), donc allons-y!
Soumaïla DIAKITE
Soumaila Diakité est le Fondateur de la start-up Arcare Concept. Il est spécialisé dans la création, le conseil et l'accompagnement des entrepreneurs, notamment dans leur communication et leur stratégie digitale. Il anime également des formations dans la communication digitale des institutions (Collectivités Publiques, Associations, Professions Liberales et Entrepises). Les tarifs sont indicatifs et s'adaptent aux réalités économiques des pays où sont situés nos collaborateurs (France, Mali, espace francophone).
Contacts : soumaila.diakite@gmail.com / Téléphone : 0033 6 65 57 09 87 / Région Hauts-de-France, France
Arcare Concept - Le Blog est un blog dédié à la promotion, la valorisation, la mise en lumière des accomplissements sur le plan individuel et collectif. Il s'agit d'une campagne stratégique (sur le court, moyen et long germe), une institution de guerre économique au service des talents, des leaders, des parcours singuliers, des projets et des entreprises qui concourent au rayonnement de l'espace francophone. Notre média souligne avec attention son intérêt pour la diversité, notamment les personnes issues de la communauté africaine qui osent faire bouger les lignes pour montrer une autre Afrique. Une Afrique qui se traduit par l'ambition, la créativité, l'humanité, la promotion de la culture de l'excellence, l'évolution (dans le bon sens) mais aussi le partage des valeurs traditionnelles et ancestrales (utiles) sans oublier la modernité. Grâce à ce blog nous avons interviewé des hommes et des femmes aux parcours fascinants. Des exemples de réussite sur nos territoires, parmi la diaspora africaine à travers le monde et dans de nombreux domaines (beauté, cinéma, musique, santé, beauté, communication...). La puissance des médias est humainement, socialement, économiquement illimitée dans un contexte d'avènement des technologies de l'information et de la communication. Les Africains d'origine et ceux de la diaspora doivent donc s'unir pour faire bloc, à ce manque de présence (active) de leur part dans la sphère médiatique car ils sont peu ou pas représentés. Entre les deux perspectives nous avons une communauté mal représentée par les médias qui sont rarement bienveillants (dans un cas) ou peu compétents en la matière (dans d'autres cas) car ignorants face à nos réalités.
"Les Africains d'origine et ceux de la diaspora doivent donc s'unir pour faire bloc, face à ce manque de présence (active) de leur part dans la sphère médiatique car ils sont peu ou pas représentés. Entre les deux perspectives nous avons une communauté mal représentée par les médias qui sont rarement bienveillants (dans un cas) ou peu compétents en la matière (dans d'autres cas) car ignorants face à nos réalités."
La communauté africaine a besoin de médias comme Arcare Concept - Le Blog qui facilite la promotion ainsi que la valorisation du parcours de ses invités, celle de leurs produits, services ou professions sans oublier que nos contenus favorisent le réseautage et la mise en relation entre les professionnels. Enfin ce qui fait la spécificité du média Arcare Concept - Le Blog c'est notre politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises cliquez sur Modibo Charity Concept, pour en savoir plus) qui consiste à promouvoir financièrement des porteurs de projet à travers la rédaction d'articles de ce genre pour les entreprises, les associations, les collectivités territoriales, les start-up, la société civile et les porteurs de projet. Avec notre rémunération nous finançons un porteur de projet (ou plusieurs). Le financement de ces projets se fait sur 2% de nos ressources financières par article écrit.
Avec plus de 170 articles à notre actif, la connaissance du terrain et les aspirations de la jeunesse, nous sommes arrivés à la conclusion, chez Arcare Concept - Le Blog, que l'Afrique n'est plus effrayée par le succès, avec ou sans les diplômes qui créent un décalage dévalorisant entre le monde francophone et la population active. Durant des années ce décalage emprisonne les potentiels, étouffe les perspectives, détruit des avenirs dans l'espace francophone et plus particulièrement dans l'Afrique francophone. Ce décalage qui consiste à croire que c'est le diplôme qui fait la réussite, détermine, souvent de façon réductrice, les aptitudes des hommes et des femmes qui les acquièrent. Pourtant le pourcentage de jeunes diplômés (et multidiplômés) ne cesse de s'accroître au sein de la communauté des chômeurs et des personnes sans perspectives d'avenir.
Tandis que les jeunes ambitieux qui connaissent leur valeur et savent mettre en valeur leur compétence ainsi que leur portefeuille (d'adresses) arrivent à exceller dans leur domaine professionnel, avec ou sans diplôme classique. Ceux qui frappent aux bonnes portes, au bon moment, qui bravent des obstacles inimaginables finissent par développer une grande empathie pour les autres.
"Ils finissent par développer un leadership à cause de leur expérience humaine qui les fait mûrir et surtout à cause des épreuves que l'écolier ou l'étudiant ignorent tout simplement, à l'exception de ceux qui ont eu un parcours extraprofessionnel dynamique. Parler de cette réalité encore mal comprise par nous (les francophones) pour espérer en sortir sur le moyen et long terme nous semblait nécessaire. De ce fait il devient urgent de songer aux solutions pour résoudre cette réalité vis-à-vis de laquelle nos pays accusent un grand retard, malgré des prises de conscience constatées."
Ils finissent par développer un leadership à cause de leur expérience humaine qui les fait mûrir et surtout à cause des épreuves que l'écolier ou l'étudiant ignorent tout simplement, à l'exception de ceux qui ont eu un parcours extraprofessionnel dynamique. Parler de cette réalité encore mal comprise par nous (les francophones) pour espérer en sortir sur le moyen et long terme nous semblait nécessaire. De ce fait il devient urgent de songer aux solutions pour résoudre cette réalité vis-à-vis de laquelle nos pays accusent un grand retard, malgré des prises de conscience constatées.
Nos Prestations
- Annonce publicitaire de vos offres d'emploi (Collectivités, Entreprises, etc.) à partir de 70€
- Rédaction de CV professionnel à partir de 70€
- Rédaction d'article professionnel à partir de 80€
- Promotion d'affaires (Entreprises, Cabinets, etc.) à partir de 120€
- Rédaction de storytelling à partir de 250€
- Rédaction de dossier presse à partir de 300€
- Rédaction de plaquette commerciale à partir de 350€
- Community Management à partir de 400€
- Graphisme ou infographisme à partir de 500€
- Création de site internet à partir de 1 000€
- Design (logo, stylisme, mode) à partir de 1 500€