Notre Équipe donne la parole à Yéro qui est entrepreneur dans le domaine de la restauration rapide. Ayant déjà créé plusieurs entreprises dans plusieurs domaines, celui qui est entrain d'inviter les plats africains à toutes les tables (sans distinction d'origine), nous parle du parcours de ce concept qu'il avait imaginé depuis les années 2007. Un business au choix judicieux dans une France de plus en plus cosmopolite.
Pouvez-vous vous présenter à nos chers lectrices et lecteurs s'il vous plaît ?
Je suis Yéro TOURÉ 37 ans, malien vivant à Strasbourg.
Si vous deviez vous définir en 3 mots, que choisiriez-vous de nous dire et pourquoi ces qualités ?
Je suis :
- serviable,
- disponible,
- réservé.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Je suis à Strasbourg depuis presque 20 ans. Je me suis lancé dans l'entrepreneuriat depuis 2008, une expérience qui m'a permis d'investir dans différentes structures comme la sécurité privée, la communication et maintenant la restauration rapide.
Pouvez-vous nous parler de Mafè Téliman ainsi que de l'originalité du concept ?
C'est un projet que j'avais depuis les années 2007-2008. Les circonstances n’étant pas favorable à cette époque, je me suis donné les moyens (humains, financiers et professionnels) pour le réaliser en 2017. La valeur de Mafè Téliman consiste à proposer dans le cadre de la restauration rapide, des plats africains que nous pouvons emporter ou se faire livrer.
L'objectif principal du concept culinaire vise l'intégration de la cuisine africaine dans notre quotidien voire dans la culture : sur le long terme, il s'agit de pouvoir commander un bon plat africain comme nous commandons une pizza devant son match de foot. l'autre objectif consiste à promouvoir la richesse et les trésors de la cuisine africaine : pour l'instant notre équipe propose des mets originaires du Mali, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire, même si nous travaillons déjà sur de nouvelles offres culinaires.
À long terme quels sont vos projets?
L'équipe travaille sur le développement de Mafè Téliman en franchise, dans les villes de France. Une stratégie d'expansion que nous souhaitons étendre au continent africain, notamment le Sénégal et le Mali.
Promouvoir votre business ou entrer en contact avec des professionnels compétents sur
Que pouvez-vous conseiller aux jeunes générations pour atteindre leurs objectifs?
Je leur conseille de ne pas baisser les bras face aux difficultés, de se former encore et encore.
Citez 3 bienfaits de l'entrepreneuriat pour l'Afrique et sa diaspora
Je citerai :
- la création d'emplois face à la difficulté des gouvernements à créer des emplois,
- le retour aux sources pour des millions de jeunes, notamment ceux qui vivent en dehors de l'Afrique,
- le développement ainsi que la reconnaissance de la jeunesse africaine.
Que pensez-vous de Arcare Concept?
Je pense que c'est l'avenir tout simplement, dans la mesure où la start-up a misé sur les métiers du digital. Le modèle économique du concept est ficelé, ce qui laisse le champ libre à son développement.
Arcare Concept & vous!
Pionnière dans la communication digitale au près des entreprises, des associations et des collectivités locales, Arcare Concept (ou l'Agence Concept 4'part) a comme objectif de vous accompagner vers des solutions simples et efficaces en termes de relation publique : imaginer, concevoir, réaliser les stratégies digitales dans un contexte numérique et technologique qui évolue en permanence. Notre Agence a progressivement mis en place les différents packages face aux demandes diverses et récurrentes de notre communauté de collaborateurs professionnels. Avec l'Agence Concept 4'part, vous ne verrez plus la communication digitale de la même manière : pour chaque package choisi, vous contribuez financièrement à la promotion d'un entrepreneur ou d'un porteur de projet.
Contact : soumaila.diakite@gmail.com
Téléphone : 06 65 57 09 87