La 2ème saison de Fifi est sur le petit écran depuis le mois d'Aout 2024, avec une évolution des personnages, des intrigues mais aussi des sujets sociétaux évoqués de manière directe ou pas dans cette nouvelle saison. Nous sommes allés faire des investigations sur le retour de cette série qui a fait un carton lors de sa 1ère saison. La série produite par Amadou Kola en 2022, a reussi à créer un véritable engouement auprès d'une audience locale et internationale. Elle résiste à quelques changements mageurs comme le départ de l'actrice principale Mariam Bolezogola qui a joué le personnage de Fifi pendant la saison 1, elle a été remplacée par Eve Coulibaly.
Arcare Collection
Ensemble, filons le bon coton
Un départ que regrettent certains fans de la série tandis que d'autres se concentrent sur la continuité de la fiction brillamment réalisée par Elba Production, une fiction qui aborde énormement de réalités maliennes et africaines, avec des scènes cinématographiques professionnelles et un budget moyen, compte tenu de la situation économique complexe du Mali. Aborder le contexte historique de la série et vous renvoyer vers les liens (ci dessous) de la première saison pour les retardataires nous semblait utile.
Disponible en version sous titrée en Français, avec un format court (en plusieurs épisodes) ou en format long, la série Fifi bénéficie d'une réputation qui dépasse les frontières maliennes. C'est ainsi que Soumaila Diakité, le Fondateur de l'Agence Arcare Concept a découvert cette série made in Mali sur Youtube :
https://www.youtube.com/@elba.production . Il a donc sauté sur l'occasion pour s'associer à l'équipe de production pour la 2ème saison.
" La série Fifi est l'exemple reussi selon lequel il est possible de faire du bon cinéma qui valorise la culture malienne, dans un contexte contemporain et intemporel compte tenu des opportunités modestes à la portée du cinéma malien qui a un grand potentiel. La série nous permet de compenser notre nostalgie du Mali lorsque nous vivons loin de notre patrie bien aimée. Je pense également que nous sommes tous les ambassadeurs du Made in Mali dans le secteur de la culture ou dans d'autres secteurs pour encourager ceux qui créent de la valeur. '' Soumaila Diakité, Fondateur de Arcare Concept et Partenaire pour la 2ème Saison
Toujours inscrite dans la dynamique professionnelle, l'équipe a reussi un casting remarquable avec l'arrivée de nouveaux personnages dont les destins sont liés aux personnages habituels, ceux que nous connaissons depuis la saison 1.
"Prévus tous les Mercredis et Samedis à 18 h du Mali, sur la chaine Youtube, la saison 2 se dévoile pétit à pétit aux téléspectateurs maliens et ceux qui font partie de la diaspora."
Prévus tous les Mercredis et Samedis à 18 h du Mali, sur la chaine Youtube, la saison 2 se dévoile pétit à pétit aux téléspectateurs maliens et ceux qui font partie de la diaspora. Elle aborde des sujets comme la rédemption, l'importance du travail, la vengeance, la jalousie, l'envie, l'intrigue à travers les enquêtes policières, les réalités paranormales attenantes à la société malienne, l'amour, le courage, l'amitié, le deuil, le tragique de la vie, les valeurs familiales, l'entrepreneuriat et le monde des affaires en général, les réalités qui concernent les familles monoparentales, les réalités urbaines comme l'insécurité et le parcours carcéral mais aussi celles des villages sans oublier la modernité et ses promesses dans une société entre le conservatisme et l'évolution.
Après une avant première au cinéma (ancien Babemba) pendant la prémière moitié de l'année, lors de laquelle le public a découvert l'équipe, nous sommes désormais embarqués dans les aventures de la battante Fifi qui a traversé énormement d'épreuves pour vivre son bonheur actuel. Un bonheur qui semble plus que jamais incertains à cause des nombreuses machinations qui la guettent.
" Nous sommes heureux de collaborer avec l'équipe de Elba Production sur le projet de cette 2ème saison de la série Fifi. Nous sommes fiers d'habiller les personnages avec Arcare Collection qui propose des pièces aussi légères que sophistiquées. Nous pensons que nous sommes comme les acteurs qui arrivent sur une série en cours. Nous devons donc faire notre possible, en faisant preuve de professionnalisme, pour être aussi aimés par les spectateurs que les acteurs favoris et connus par l'audience. " Soumaila Diakité, Fondateur de Arcare Concept et Partenaire pour la 2ème Saison
Nous vous laissons découvrir cette série que nous trouvons aboutie et nous souhaitons souligner la démarche démocratique qui se développe de plus en plus face à l'art, grâce à internet. Vous souhaiter ceci ou cela prochainement dans la série?
"Consommez la en regardant les épisodes, seul (e) ou en famille, en likant, en partageant, en commentant dans le respect car derrière le projet artistique il y a une équipe de professionnels qui fait un travail énorme méritant le respect et des encouragements. "
Consommez la en regardant les épisodes, seul (e) ou en famille, en likant, en partageant, en commentant dans le respect car derrière le projet artistique il y a une équipe de professionnels qui fait un travail énorme méritant le respect et des encouragements.
" Participer au projet Fifi c'est surtout un nouveau challenge pour Arcare Concept, c'est l'opportunité de s'initier à l'univers culturel et aussi l'occasion de contribuer à la valorisation du Mali car le cinéma est une excellente vitrine touristique pour un pays. Nous nous en rendons compte lorsque nous sommes un membre de la diaspora malienne dans le monde.'' Soumaila Diakité, Fondateur de Arcare Concept et Partenaire pour la 2ème Saison
Comme dans l'univers de la musique qui met l'artiste à l'épreuve lors de la sortie d'un 2ème album après le succès du 1 er, le cinéma agit dans la même logique en poussant les équipes de réalisation à sortir de leur zone de confort pour offrir du spectacle, de l'intriue, des émotions, un film ou une série de qualité. Nous voyons une évolution des scènes, des interactions entre les acteurs, de l'audace notamment le rapport entre David et Fifi qui se font la bise dans un jeu d'acteur qui n'a pas pris cher avec le départ de Mariam Bolezogolavqui a joué Fifi dans la 1ère saison.
"Le cinéma en général est une photographie du contexte économique, territorial, démographique, artistique, culturel, technologique, politique, sociologique, psychologique, médiatique, esthétique d'une société. J'insiste sur le fait que la liste n'est pas complète." Soumaila Diakité, Fondateur de Arcare Concept et Partenaire pour la 2ème Saison
Avant de vous laisser avec le 1er épisode de la saison 2, sachez que si vous êtes une collectivité territoriale, une entreprise ou une association et si vous souhaiter sensibiliser autour d'une question, placer vos produits ou services voire promouvoir votre projet en utilisant la publicité culturelle qui est plus efficace que la publicité classique à l'heure d'internet? Vous pouvez contacter l'équipe d'Elba Production au 00223 76 96 72 74 / 00223 76 60 04 70
Pour vous procurer les vêtemets (disponibles uniquement en France, avec possibilité d'envoyer chez un de vos proches en métropole) de Arcare Collection, cliquez sur le lien suivant :
Le cinéma ou la culture de façon générale, n'est pas exploitée à son réel potentiel par les acteurs de nos terrioires même si nous sommes obligés de constater un historique qui a du mérite. Un historique qui est mésurable sur plusieurs décennies ponctuées de manière successive, par les prémices d'un âge d'or de la culture ou un retard dû à plusieurs facteurs géopolitiques.
" La mode c'est comme la musique ou le cinéma, lorsque nous créons une collection nous ne savons pas comment ce dernier va évoluer et vers quelles opportunités, il va nous emmener. J'étais loin de savoir que plusieurs de mes collections allaient servir au cinéma. Je suis encore plus fier de voir ces produits gagner en maturité dans le secteur du cinéma malien, le cinéma de mon pays qui a un potentiel extraordinaire. C'est le cinéma du pays des talents comme nous en trouvons rarement ailleurs, c'est le cinéma du pays de Souleymane Cissé, le deuxième Africain a recevoir le Carrosse d'Or." Soumaila Diakité, Fondateur de Arcare Concept et Partenaire pour la 2ème Saison
Soumaïla DIAKITE
Arcare Concept - Le Blog est un blog dédié à la promotion, la valorisation, la mise en lumière des accomplissements sur le plan individuel et collectif. Il s'agit d'une campagne stratégique (sur le court, moyen et long terme), une institution de guerre économique au service des talents, des leaders, des parcours singuliers, des projets et des entreprises qui concourent au rayonnement de l'espace francophone. Notre média souligne avec attention son intérêt pour la diversité, notamment les personnes issues de la communauté africaine qui osent faire bouger les lignes pour montrer une autre Afrique. Une Afrique qui se traduit par l'ambition, la créativité, l'humanité, la promotion de la culture de l'excellence, l'évolution (dans le bon sens) mais aussi le partage des valeurs traditionnelles et ancestrales (utiles) sans oublier la modernité. Grâce à ce blog nous avons interviewé des hommes et des femmes aux parcours fascinants.
"Les Africains d'origine et ceux de la diaspora doivent donc s'unir pour faire bloc, face à ce manque de présence (active) de leur part dans la sphère médiatique car ils sont peu ou pas représentés. Entre les deux perspectives nous avons une communauté mal représentée par les médias qui sont rarement bienveillants (dans un cas) ou peu compétents en la matière (dans d'autres cas) car ignorants face à nos réalités."
La communauté africaine a besoin de médias comme Arcare Concept - Le Blog qui facilite la promotion ainsi que la valorisation du parcours de ses invités, celle de leurs produits, services ou professions sans oublier que nos contenus favorisent le réseautage et la mise en relation entre les professionnels. Enfin ce qui fait la spécificité du média Arcare Concept - Le Blog c'est notre politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises cliquez sur Modibo Charity Concept, pour en savoir plus) qui consiste à promouvoir financièrement des porteurs de projet à travers la rédaction d'articles de ce genre pour les entreprises, les associations, les collectivités territoriales, les start-up, la société civile et les porteurs de projet. Avec notre rémunération nous finançons un porteur de projet (ou plusieurs). Le financement de ces projets se fait sur 2% de nos ressources financières par article écrit.
Lire aussi : Bamako Art Gallery ou BAG : la sacoche de la culture
Avec plus de 200 articles à notre actif, la connaissance du terrain et les aspirations de la jeunesse, nous sommes arrivés à la conclusion, chez Arcare Concept - Le Blog, que l'Afrique n'est plus effrayée par le succès, avec ou sans les diplômes qui créent un décalage dévalorisant entre le monde francophone et la population active. Durant des années ce décalage emprisonne les potentiels, étouffe les perspectives, détruit des avenirs dans l'espace francophone et plus particulièrement dans l'Afrique francophone. Ce décalage qui consiste à croire que c'est le diplôme qui fait la réussite, détermine, souvent de façon réductrice, les aptitudes des hommes et des femmes qui les acquièrent. Pourtant le pourcentage de jeunes diplômés (et multidiplômés) ne cesse de s'accroître au sein de la communauté des chômeurs et des personnes sans perspectives d'avenir.
Tandis que les jeunes ambitieux qui connaissent leur valeur et savent mettre en valeur leur compétence ainsi que leur portefeuille (d'adresses) arrivent à exceller dans leur domaine professionnel, avec ou sans diplôme classique. Ceux qui frappent aux bonnes portes, au bon moment, qui bravent des obstacles inimaginables finissent par développer une grande empathie pour les autres.
"Ils finissent par développer un leadership à cause de leur expérience humaine qui les fait mûrir et surtout à cause des épreuves que l'écolier ou l'étudiant ignorent tout simplement, à l'exception de ceux qui ont eu un parcours extraprofessionnel dynamique. Parler de cette réalité encore mal comprise par nous (les francophones) pour espérer en sortir sur le moyen et long terme nous semblait nécessaire. De ce fait il devient urgent de songer aux solutions pour résoudre cette réalité vis-à-vis de laquelle nos pays accusent un grand retard, malgré des prises de conscience constatées."
Ils finissent par développer un leadership à cause de leur expérience humaine qui les fait mûrir et surtout à cause des épreuves que l'écolier ou l'étudiant ignorent tout simplement, à l'exception de ceux qui ont eu un parcours extraprofessionnel dynamique. Parler de cette réalité encore mal comprise par nous (les francophones) pour espérer en sortir sur le moyen et long terme nous semblait nécessaire. De ce fait il devient urgent de songer aux solutions pour résoudre cette réalité vis-à-vis de laquelle nos pays accusent un grand retard, malgré des prises de conscience constatées.
Découvrez notre boutique en ligne de vêtements Afro-européens pour homme, femme et enfants
Cliquez sur les images
Arcare Collection vous met en valeur.
Vous aimez le style classique ou décontracté ?
Nos collections sont composées de pièces diversifiées et complémentaires.
L'habillement est un art et nous faisons plus que vous habillez chez Arcare Collection. Rendez-vous sur https://www.arcareconcept.com/la-boutique-arcare .
Nos Prestations
- Annonce publicitaire de vos offres d'emploi (Collectivités, Entreprises, etc.) à partir de 70€
- Rédaction de CV professionnel à partir de 70€
- Rédaction d'article professionnel à partir de 80€
- Promotion d'affaires (Entreprises, Cabinets, etc.) à partir de 120€
- Rédaction de storytelling à partir de 250€
- Rédaction de dossier presse à partir de 300€
- Rédaction de plaquette commerciale à partir de 350€
- Community Management à partir de 400€
- Graphisme ou infographisme à partir de 500€
- Création de site internet à partir de 1 000€
- Design (logo, stylisme, mode) à partir de 1 500€ .