E-care
Bienvenue dans la bibliothèque virtuelle faite par la diaspora pour la Diaspora ainsi que toute l'Afrique
Aux origines de Arcare
« Nulle chose n’est compréhensible que par son histoire. » Pierre Teilhard de Chardin
Arcare et Soumaïla
Tu t’appelleras Arcare
Le mot « Arcare » a été précautionneusement choisi car il vient d’Oumar TRAORE (le grand père du fondateur d'Arcare Casual Concept). Ce dernier fut comptable à l’office du Niger (basé dans la région de Ségou au Mali), une entreprise coloniale française, destinée à la promotion de la culture du coton qui est utilisé dans l'industrie textile entre 1920 -1932.
Intellectuel dans une société malienne majoritairement analphabète, visionnaire, chef d'une famille nombreuse, père de plusieurs filles, Oumar aimait leur donner des prénoms affectueux et rares en plus des prénoms originaux correspondant aux normes de la société de l'époque : entre Laly ou Aïgué (quelques prénoms qu'il donna à certaines de ses filles), Kadiatou TRAORE hérita du surnom Arcare.
E-care
l'uberisation du savoir
Fidèles à l'histoire de Arcare, enseignante pendant plus de 20 ans, puis directrice d'école jusqu'à la retraite, nous soutenons l'éducation sous toutes ses formes.
Afin de promouvoir ce combat social qui reste d'actualité, l'équipe Arcare Concept a créé une Bibliothèque Virtuelle qui recense les œuvres intellectuelles et universitaires des étudiants africains de France (essentiellement). Cette action constitue une manière de miser sur l'importance du retour sur investissement (intellectuel) à la faveur de l'Afrique!
© 2016 ArcareConcept · Tous droits réservés